DTG : étudier la situation des copropriétés pour les améliorer

Le diagnostic technique global porte, comme son titre l'indique, sur la situation générale d'un immeuble. Néanmoins, ce bilan ne concerne que les copropriétés.

Locaux mis en commun, équipements collectifs, syndicat de copropriétaires, performances énergétiques de l'immeuble... Tout est passé au crible lors de la rédaction du DTG. À l'issue de cette étude minutieuse, le diagnostiqueur fournit des pistes en vue de l'amélioration de l'immeuble, si son état global est jugé insatisfaisant.

Le rapport final doit être présenté à l'ensemble des propriétaires dès la première assemblée générale qui suit le diagnostic. Ainsi, les copropriétaires peuvent se concerter et décider si oui ou non ils effectueront les travaux et les rénovations recommandés.

Si le DTG peut être effectué à la demande des copropriétaires, il peut également être imposé. C'est le cas lors des procédures pour insalubrité et lorsqu'un bâtiment de plus de dix ans est nouvellement placé sous le statut de la copropriété alors qu'il ne l'était pas auparavant.  

Diagnostic immobilier Fresnes 94260
DIAG IMMO 94 est
membre du réseau national
Open Groupe