DPE : étudier et évaluer

Comment se déroule un DPE ?

Le diagnostic énergétique consiste en une étude des installations présentes dans un bien immobilier permettant de chauffer le bien, de le refroidir et d'y produire de l'eau chaude.

En examinant ces installations et en les mettant en corrélation avec diverses caractéristiques du bien (système d'isolation, orientation, matériaux de construction, revêtements...), le diagnostiqueur DPE est capable d'évaluer la consommation d'énergie moyenne du bien immobilier à l'année. L'expert peut également calculer le volume de gaz à effet de serre qui est produit par le bien.

Quelles sont les conséquences d'un bilan énergétique de type DPE ?

Le DPE donne lieu à deux notations.

La première concerne la consommation du bien, la seconde se rapporte à la pollution. Si le bien est offert à la vente ou à la location, ces deux notes doivent impérativement être reportées dans l'annonce immobilière.

Par ailleurs, en-dehors de toute transaction, le diagnostic de performance énergétique permet au propriétaire de réduire ses factures d'énergie, d'optimiser sa consommation. En effet, à l'issue de son étude, le diagnostiqueur livre des pistes pour rendre le bien plus performant sur le plan énergétique.  

Diagnostic immobilier Fresnes 94260
DIAG IMMO 94 est
membre du réseau national
Open Groupe